Les émotions négatives - Tommy OReilly Conférencier, coach et formateur

Les émotions négatives

Par Tommy O'Reilly / il y a quelques années

L’égo est alimenté par nos pensées, quand vous êtes dans le passé, et quand vous êtes dans le futur vous alimentez votre corps de souffrance. Quand vous êtes stressé, c’est que vous êtes en conflit avec le moment présent. Aussi, l’égo est activé par un intestin acide, à cause d’une diminution de la sérotonine et de la dopamine. C’est l’intestin qui fabrique de 90 à 95 % de la sérotonine et de la dopamine, les hormones du bonheur et du positivisme.

Je vais lire quelques mots qui sont nourris par l’égo :

-La gêne
-Exaspéré
-Irrité
-Renfermé
-Suspicieux
-Sarcastique
-Répugné
-Révolté
-Hésitant
-Remords
-Honteux
-Se victimiser
-Sentiment d’abandon
-Se sentir inférieur ou supérieur
-Être inquiet
-Se dire bon à rien
-Se sentir rejeté
-Avoir de la vengeance
-Contrôler les autres
-Manipulation émotionnelle et sentimentale
-Dépendance affective

-Dépendance affective
-Se sentir seul
-La colère
-La maladie
-La jalousie
-La peur ou la peur de perdre
-Être insécure
-Les doutes
-Le manque de confiance
-La timidité
-Soit être dans le passé, soit être dans le futur
-Possessif
-Avoir des excuses
-Être craintif
-Se compter des histoires
-L’amour conditionnel
-Être en attente
-Ne pas passer à l’action
-Être impatient, et même patient
-Hypocrisie
-Se sentir stressé

Exercice

Dites trois fois la phrase « je suis plein de problèmes aujourd’hui ». Ensuite, remplacez le mot problème par le mot « défi » et redites la phrase trois fois. Qu’avez-vous ressenti entre les deux?

C’est juste pour vous faire faire une prise de conscience que vos cellules sont connectées avec les mots que vous dites, avec vos pensées. En disant le mot « problème », les milliards de cellules qui composent votre corps ont baissé leur énergie immédiatement. Et quand vous avez dit le mot « défi », vos cellules ont augmenté leur énergie immédiatement, parce que le mot « défi » est un mot de présence, qui est inscrit dans nos gènes, qui veut dire « évoluer, trouver une solution, avancer, résoudre, s’amuser, énergie ».

Vous voulez arrêtez de penser et ressentir un lâcher prise en quelques minutes ?
 
Assoyez-vous et prenez 3 grandes respirations, fermer les yeux et concentrez-vous sur l’énergie d’une de vos mains et focuser pour ressentir toute votre main par son énergie, prenez plusieurs minutes…. et c’est normal si la connexion se brise car ces vos pensées qui reviennent, reconcentrez –vous et maintenez cette connexion de votre main, dites-moi, qu’elle bruit que vous attendez dans l’endroit où que vous êtes ? et n’oublier pas de rester connecter à votre main..

Faites cette exerces pendant 5 minutes…..c’est quoi que vous avez ressentie ? un lâcher prise ? une légèreté ? une prise de conscience ?

En espérant de vous avoir donné de la valeur ajoutée !

Articles similaires
No related posts for this content
A propos de l'auteur

Tommy O'Reilly

Tommy O’Reilly est conférencier coach et inspirateur dans le domaine du réveil de la santé et avec une forte expertise proche de 40 ans, attestation en P.N.L et coach en fitness depuis 36 ans, il vous partage ses outils uniques pour faire une différence sur plusieurs aspects de votre santé, son but est de vous ajouter de la valeur ajoutée avec transparence et éthique !


>